De Langkawi a Kota Bharu

Bonjour tout le monde,

Cela doit faire une semaine que je n’ai pas relaté nos aventures et j’ai du mal a en retrouver le fil! Nous perdons la notion du temps je crois, plus de distinction entre les jours de semaine et les week end. Oulala c’est dur les vacances!!! 🙂

Nous avons passé quatre jours sur l’ile de Langkawi a 3heures de bateau de Penang. Le voyage a ete animé par les creux de la mer agitee entrainant des concours de vomit! Thomas avait prévu les cachets pour lui donc pas de soucis mais moi il était temps que j’arrive sur la terre ferme. Encore une fois des notre arrivée, nous sommes accueilis par de tres jolis paysages et une eau qui invite a la baignade. Neanmoins, il nous reste 20 km de taxi a parcourir pour arriver a l’hotel. Nous posons les affaires et allons tres vite a la plagequi est a 5mn a pied. L’endroit est touristique mais agreable et bordé de palmiers. Bonne nouvelle: l’ile est duty free donc la biere deux fois moins chere 🙂 Le lendemain nous louons un scooter a la journee pour visiter l’ile, on s’arrete au gré de nos envies pour des petites baignades car il fait tres chaud. Le paysage alterne entre plages touristiques, plus sauvages et petits villages de pecheurs. Le lendemain matin nous avions prévu de visiter les iles aux alentours mais il a plu toute la nuit et jusque 14h sans s’arreter! On ne se plaint pas c’est seulement la deuxieme fois elle en un mois et demi.

Nous repartons le lendemain pour Penang afin de prendre un bus nous permettant de traverser le pays d’ouest en est. C’est repartit pour 7 heures de bus. Nous arrivons a Kota Barhu et tentons de trouver un hotel mais ce n’est pas simple c’est cher et vraiment pas top!! Nous trouverons mieux la deuxieme nuit. Selon notre programme, nous devions passer seulement deux nuits ici et rejoindre ensuite les iles Perenthian. Neanmoins, c’est la periode des vacances scolaires et tous les hebergements sont au complet sur l’ile, nous devons attendre le 26 pour avoir une chambre.
Kota Bharu est réputée pour être une des villes les plus musulmane du pays. Les chants de l’appel a la priere rythment nos journees. La segregation entre hommes et femmes est presente, au supermarche il y a des caisses reservees uniquement aux femmes. Du coup, Thomas va a la caisse des hommes et moi j’attends dehors. Nous avons visité les alentours de la ville mais ca a été une catastrophe!! Nous arrivons a la plage qui semble etre abandonnée et des dechets jonchent le sol. On decide de manger des brochettes de poissson et de gouter le jus d’une noix de coco. Jusque lá tout va presque bien jusqu’au moment ou nous voulons payer. Oups mais ou est le portefeuille???? Oublié dans le bus et d’apres nos calculs il nous restait au moins 100 euros dedans ce qui pour ici represente une tres grosse somme. Nous devons payer le resto et rentrer a l’hotel mais nous n’avons pas un centime en poche. Le serveur ne comprend pas l’anglais mais heuresement la patronne arrive et est désolée pour nous elle nous offre le repas et veux meme nous donner de l’argent pour rentrer en bus. Nous refusons elle est deja tres genereuse. Nous avons encore la preuve que les Malaisiens sont tres gentils et tres genereux. Nous retournons a l’arret de bus, il doit revenir dans trente minutes et avec de la chance le portefeuille sera au meme endroit meme si en realite nous n’y croyons pas. 1h30 d’attente et toujours pas de bus, le chauffeur a du prendre ces vacances avec notre argent… Nous rencontrons un philippin vivant a San Francisco qui se propose gentillement de nous payer le bus. Celui ci arrive enfin, on demande au chauffeur si il a trouvé un portefeuille mais il ne comprends pas l’anglais. Thomas retourne a l’endroit oú nous étions assis et surprise il était caché entre les deux sieges!!!!!! Ouf ouf ouf.

Nous retournons a Kota Bharu soulagés pour prendre le gouter. Ici les nombreux stands de nourriture sont un régal, on teste toutes les spécialites: beignets a la noix de coco, mini crepes a la pate d’ananas… un délice. On reprend le poids perdu au Cambodge. 🙂 Nous allons au grand marché chaque jour pour manger sous le regard attentif et toujours tres souriant des Malaisiens. Nous sommes les seuls touristes a y manger et nous ne conprenons pas pourquoi car c’est delicieux!!! La nourriture francaise ne nous manque plus.

Dimanche, nous prenons le bateau pour les îles Perenthian des plages paradisiasiques nous attendent. Youpi!!! 🙂

penang1 penang2 penang3 penang4 penang6 penang7 penang9 penang10 penang11 penang12 penang13 penang14 penang15 penang16

A bientot,

Bisous a tous

Pour suivre notre itinéraire voir l’article « notre parcours en Malaisie »actualisé

Catégories : Uncategorized | 8 Commentaires

Navigation des articles

8 réflexions sur “De Langkawi a Kota Bharu

  1. JEANNOT

    Bonjour à vous deux , vous nous réchauffez le cœur avec vos aventures , mais on préfèrerait que vous nous réchauffiez les pieds car ici c’est l’automne au mois de mai…Je vais suivre votre parcours sur Google earth et voir où se trouvent ces petites îles paradisiaques ..Quelle a été votre motivation pour choisir ce genre de pays ?…à bientôt de vous lire. KNV.

  2. Salut les veinards
    Alors vous vous faites désirés, vos followers attendaient avec impatience la suite de vos aventures, vous n’avez pas l’air de vous ennuyer, les paysages sont magnifiques mais sur les plages vous etes seuls au monde, l’avis d’un photographe amateur vous progressez!!!
    un certain jeanot semble vous suivre de près,il reve peut etre de vous rejoindre???

  3. lauriane

    ça fait plaisir de suivre votre aventure!!! les photos sont magnifiques…. ça donne envie de repartir mais l été arrive à grand pas. on a pensé à toi en ce samedi de prépa.
    à bientôt Bizous

  4. Maria

    C est vraiment magnifique bravo Choun !!! Lol amusez vous bien bisous

  5. Trop bien de lire ce petit recit…jsuis sûr que c’est Thomas qui a oublié le porte-feuille??!! rire…
    Même si la Birmanie c’est extra, on languis un peu les plages, surtout par cette chaleur!! ahah les bretons qui ont le mal de mer…!!!!!
    à bientôt pour d’autres aventures!

    • Et oui bingo c’est Thomas, trop forte. Je t’envois un mail ce soir avec les adresses et les commentaires. Bisous bisous

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.